Chauffage en pierre naturelle par excellence !
Accueil > Blog > Les aides financières pour l'installation d'un chauffage écologique
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les aides financières pour l'installation d'un chauffage écologique

Pellet en combustion
De nos jours, la notion "écologique" est de plus en plus appréciée, de par les préoccupations environnementales et la nécessité de limiter l’impact de chacun pour s’inscrire dans une démarche de développement durable.
 
Cette démarche concerne l’ensemble des éléments de notre confort de vie, notamment nos modes de chauffage.

En effet, l’Etat a mis en place des subventions et des aides financières motivantes afin d’encourager particuliers et professionnels à privilégier le chauffage écologique.
 
Un tour d'horizon de ces aides et subventions avec votre chauffagiste pro.
 

Les aides de l’Etat pour financer vos projets d’installation de chauffage écologique

 
Les aides financières varient en fonction de vote statut. Elles ne seront donc pas les mêmes si vous êtes propriétaire, locataire, bailleur ou futur propriétaire en plein travaux de construction.

Les aides dépendent également du type de chauffage choisi mais aussi des types de travaux à entreprendre.
 

Crédit d’impôt Développement Durable pour votre nouveau chauffage

 

Le crédit d’impôt Développement Durable (CIDD) vous permet de déduire de vos impôts sur le revenu une partie de vos dépenses pour financer les travaux de rénovation des performances énergétiques de votre logement (isolation thermique et/ou installent d’un système de chauffage)

Pour améliorer l’isolation de votre habitation, vous avez donc droit au crédit d'impôt de 25% des dépenses TTC hors main d'œuvre. Le crédit d'impôt peut atteindre les 40% pour la rénovation d’anciens logements bâtis avant le 1er janvier 1977 dans les deux ans qui suivent l’achat.
 
Pour en bénéficier, vous devez fournir la facture d’achat et de pose de matériaux à la déclaration d'impôts.
 

Taux réduit de TVA  à 5,5% pour l’installation d’un chauffage plus propre

 

Pour les travaux d’isolation thermique et/ou d'installation d'un système de chauffage, vous pouvez bénéficier de taux de TVA réduit à 5,5% pour le coût des matériaux et de la main d'œuvre.

Cette aide concerne les équipements individuels de type chauffage ou chaudière (au fioul, au gaz naturel, au GPL, etc.), cuve à fioul ou citerne à gaz, radiateurs ou convecteurs, chauffe-eau ou ballon d'eau chaude, filtre ou brûleur.
 
La réduction s’applique directement auprès de votre entreprise de vente et d’installation de chauffage écologique.

Le certificat d’économie d’énergie pour rembourser un chauffage à bois

 
Mis en place en 2005, le certificat d’économie d’énergie (CEE) vous permet de bénéficier du remboursement d’une partie des frais de vos travaux d'installation de chauffage et d'isolation avancés par chèque. La prime est estimée à 10 % du montant des travaux.
 

L'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)

 
L'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) peut également vous offrir une subvention d'aide aux travaux d’installation de chauffage écologique allant de 15 à 70% selon votre statut (propriétaire ou locataire).
Nous situer
Pour des conseils experts, l'achat et l'installation de votre chauffage, faites appel à notre entreprise près de Saint-Louis !
Témoignages
Vend d'excellents produits en matière de plaques de marbre à rayonnement. Très bon moyen de ... Lire la suite